Le Conseil canadien de la robotique (CRC) est ravi d'annoncer une étape importante dans la réalisation de sa mission de catalyser et de développer l'écosystème robotique du Canada, de stimuler l'adoption des robots au pays et d'assurer un avenir brillant à l'innovation canadienne sur la scène robotique mondiale.
Depuis décembre 2023, le CRC a conclu un partenariat de financement de 100 000 $ avec Next Generation Manufacturing Canada (NGen), la grappe mondiale d'innovation du Canada pour la fabrication de pointe. Ce financement jouera un rôle essentiel en aidant le CRC à développer l'écosystème de la robotique du Canada et à accroître la visibilité des capacités robotiques canadiennes, tant au pays qu'à l'étranger. Le financement sera également essentiel au développement de la structure organisationnelle du CRC afin de poursuivre cette mission de manière durable. Cette annonce intervient après que le CRC soit devenu une organisation à but non lucratif enregistrée en juin 2023.
Le CRC rejoindra également le réseau “Cluster Accelerator” de NGen en tant que responsable de la robotique. Cela permettra au CRC de former des collaborations significatives avec les groupes de réseaux adjacents de NGen, y compris ceux de l’IA, de la photonique et de l’automatisation, sur des projets et des événements mutuellement bénéfiques.
Le CRC et NGen lanceront le partenariat en organisant conjointement le troisième symposium annuel du CRC à Toronto le 14 juin 2024. Le symposium réunira des représentants clés de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement pour discuter de l'état et des opportunités de la robotique au Canada.
« Le réseau existant de NGen comprend des utilisateurs finaux de robotique dans les secteurs de l’exploitation minière, de la mobilité et de la fabrication de pointe, et relie les points essentiels mais manquants de l’écosystème robotique canadien. Le réseautage avec les grappes complémentaires de NGen jouera un rôle essentiel en nous aidant à accroître le nombre de membres du Conseil, en veillant à ce que les innovateurs canadiens ne restent pas cloisonnés par industrie ou marché, mais travaillent plutôt ensemble pour sensibiliser, encourager et faciliter l'adoption et le développement de la robotique à partir du littoral. vers la côte.
Hallie Siegel, cofondatrice et coprésidente du CRC, directrice générale, stratégie et partenariats, Institut de robotique de l'Université de Toronto
« Le Conseil canadien de la robotique a démontré qu'il avait une vision forte et unie pour la croissance de l'écosystème de la robotique du Canada. En tant que porte-parole national du secteur de la robotique au Canada, le CRC est particulièrement bien placé pour diriger la grappe robotique de NGen de manière à stimuler la croissance et l’innovation dans le secteur manufacturier canadien.
Christy Michalak, directrice des programmes de développement de fabrication avancée, NGen
À propos du Conseil canadien de la robotique
Le CRC est un organisme à but non lucratif qui rassemble d'éminents experts en robotique du monde de la recherche, du gouvernement et de l'industrie pour amplifier la voix des innovateurs canadiens à travers le réseau international de valeur de la robotique, offrir une vue d'ensemble de cette technologie habilitante compétitive à l'échelle mondiale, et aider les Canadiens à comprendre où, comment et quand est le bon moment pour adopter des robots.
À propos de NGen
NGen est l’organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui dirige la grappe mondiale d’innovation pour la fabrication de pointe du Canada. Son mandat est d'aider à bâtir des capacités de fabrication de pointe de calibre mondial au Canada, pour le bénéfice des Canadiens. NGen s'efforce de renforcer la collaboration entre ses membres, soit plus de 5 500 fabricants, entreprises technologiques, centres d'innovation et chercheurs, et fournit un financement et un soutien commercial aux initiatives de développement de la main-d'œuvre et aux projets d'innovation visant à développer, appliquer ou mettre à l'échelle des solutions de fabrication transformatrices au Canada en vue d'une commercialisation sur les marchés mondiaux.
Comments