top of page

Annonce de la subvention de 100 000 $ du programme Accélérateur de grappes de NGen au Conseil de la robotique canadienne

  • halliesiegel
  • 10 juil.
  • 2 min de lecture
Une fois lancée, la nouvelle bibliothèque d'études de cas démontrera comment la robotique peut générer un retour sur investissement mesurable pour les entreprises qui l'adoptent, et ce, dans une variété de secteurs essentiels.
Une fois lancée, la nouvelle bibliothèque d'études de cas démontrera comment la robotique peut générer un retour sur investissement mesurable pour les entreprises qui l'adoptent, et ce, dans une variété de secteurs essentiels.

Le Conseil de la robotique canadienne (CRC), fier membre du réseau de grappes de NGen, est ravi d'annoncer qu'il a reçu une généreuse subvention de 100 000 $ du programme Accélérateur de grappes de NGen pour financer le développement d'une Bibliothèque d'études de cas en robotique canadienne. Ce financement fait partie d'un investissement plus large de 1,29 million de dollars visant à soutenir 13 organisations de grappes à travers le Canada, toutes œuvrant au renforcement de l'écosystème canadien de la fabrication de pointe.


Cette nouvelle initiative est une réponse stratégique à un besoin critique dans l'industrie canadienne. Alors que la robotique offre un potentiel immense pour stimuler la productivité et la compétitivité, de nombreuses entreprises canadiennes, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), hésitent à adopter ces technologies. Cela est souvent dû à un manque d'informations accessibles sur les applications concrètes et à une compréhension claire du retour sur investissement.


La Bibliothèque d'études de cas en robotique canadienne servira de ressource publique et fiable, présentant des déploiements de robots réussis dans divers secteurs. Notre objectif est de réduire les risques liés aux investissements technologiques pour les PME canadiennes en fournissant des exemples clairs et mesurables de la manière dont la robotique peut avoir un impact positif et générer un retour sur investissement (RSI) évident. En mettant en lumière ces histoires, nous visons à combler le manque de connaissances et à donner aux entreprises les moyens d'intégrer la robotique dans leurs activités en toute confiance.


Ce projet transformateur est rendu possible grâce au généreux soutien de NGen, dont le programme Accélérateur de grappes est conçu pour favoriser la collaboration, l'innovation et la croissance dans des secteurs clés. Les citations ci-dessous, tirées du communiqué de presse officiel de NGen, soulignent l'importance de ce travail :


« La Grappe de la fabrication de pointe, pierre angulaire de l'initiative des grappes d'innovation mondiales du Canada, est un moteur essentiel pour renforcer la compétitivité et la croissance durable de notre secteur manufacturier », a déclaré l'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Industrie. Elle a ajouté que « en tirant parti du pouvoir de la collaboration et en investissant dans des domaines critiques comme l'intelligence artificielle et la robotique, la Grappe contribue à accélérer le développement, l'adoption et la commercialisation de technologies de pointe. »


Jayson Myers, PDG de NGen, a également souligné l'importance de cette initiative, déclarant que « ces organisations de grappes sont au cœur de l'écosystème canadien de la fabrication de pointe. En soutenant un réseau d'organisations de grappes, NGen aide les PME à avoir accès aux outils et au soutien dont elles ont besoin pour se développer, ce qui conduit à un secteur de la fabrication de pointe plus fort et plus résilient. »


Pour plus d'informations sur le réseau Accélérateur de grappes de NGen et la liste complète des organisations financées, vous pouvez consulter le communiqué de presse officiel ici.

 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page